Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Vae Victis sur Crocoburio-
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kuntazania
Kuntazania
Niveau : 114
Elément : Air
Métiers : Paysan (60) Boulanger (100)

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 13:58

INTRODUCTION
***

Cette charte est là pour que nous soyons sûrs de nous comprendre.
Il faut être conscient que s'amuser en communauté, c'est un peu vivre en communauté. Et cela est réglé par un jeu d’efforts communs (oui moi aussi je trouve que je parle bien !^^) Étant tous là pour passer de bons moments, c’est à chacun de faire en sorte que ce soit le cas. Pour cela, il faut se plier à certaines règles. Nous serons intransigeants quant au respect de ces simples règles. Vous devez les lire et les accepter, car nous n'avons pas comme objectif de les répéter à chacun.
Enfin, sous leurs airs de brutes épaisses tyranniques et sans cœur, les Officiers savent écouter et parler, donc n’hésitez pas en cas de problème(s), car les consultations sont gratuites !

PARTIE I
VIE DE GUILDE
***

1-La politesse.
Pas d'insultes envers les autres membres, et envers les autres joueurs. Un bonjour lorsque l'on se connecte, un au revoir lorsque l'on s'en va, c'est le minimum du respect les uns envers les autres.

2-Se faire comprendre
Pour des raisons évidentes de communication, le bwork et le SMS sont interdits, en jeu, sur le forum, partout. Le canal guilde n’est pas un dépotoir! Le Spam est également proscrit, et susceptible de ban sans préavis.

3-L'entraide
On ne fait pas commerce de son métier au sein de la guilde. De plus, on indique sur le forum ses métiers, et on dépose sur le forum ses besoins commerciaux, afin d'éviter de flooder les autres membres, qui ne sont pas à disposition en permanence.
On évite de vendre à 300k/u entre membre de la guilde, on préfèrera donner si possible. Ce n'est pas une obligation, mais si tout le monde fait ainsi, on vous le rendra forcément un jour.
Lorsque l'on organise une sortie, la solidarité prime. On préfèrera un membre de la guilde à un étranger, et un personnage principal à une mule. De plus, ne soyez pas timides : plus on est nombreux, plus on s'amuse ! Profitez-en.

4-Frandresy
Vénérez là, maurauds !

PARTIE II
REGLES DE JEU
***

1-Absences
Vous devez nous avertir sur le forum lorsque vous savez que vous serez absent pour au moins une semaine, car nous avons besoin de savoir si vous avez stoppé Dofus, ou si au contraire vous êtes chez grand mère.

2-Multi-Compte

Dans un souci de s'enrichir par la diversité, nous refusons de recruter les mules métiers, inactives, ou inférieure au niveau minimum de recrutement en vigueur (si défini). Seules les mules jouées régulièrement seront acceptées, et disposeront d'un grade spécifique sans droits. Ainsi, officiers, meneurs, membres, devront se connecter avec leur personnage principal pour jouir de leurs droits.

3-La hiérarchie

Les grades sont attribués en fonction de l'évolution des membres au sein de la guilde. Plus un membre s'implique, plus il progresse vite. Un membre s'impliquant peu, n'aura fatalement que peu de droits. Il n'y a PAS d'exceptions. Seul l'investissement personnel est récompensé, via un vote des Officiers.
La totalité des grades et des droits (%XP, percpeteurs, etc.) sont expliqués -ici-.

4-Parrainage
Afin d’être guidé et secondé, chaque nouveau membre se voit attribué un parrain, un mentor. Celui-ci est là dans le but d’apporter son aide au nouveau membre, que ce soit pour l’xp, le drop, ou toutes autres questions. Ceci permet également de soulager le travail des cadres de la guilde. Il va de soit que le parrain n’est pas un sac à dos, et donc, ne peut pas être partout !

5-Percepteurs
Il est strictement interdit de récolter le percepteur d'un autre membre sauf si le propriétaire en donne l'autorisation. Lors d’une attaque de percepteur, ne pas gêner la défense et laisser la place à plus fort que soi, si plus fort il y a. Et oui ! on aime nos percos alors on les défend correctement !

6-Sorties guilde
Chacun peu librement proposer des sorties sur le forum. Cependant, il est le seul responsable de ce qu'il organise. De plus, il fait attention à ne pas organiser au même moment que ce qui pourrait déjà avoir été organisé. Le découragement est interdit ! Si vous pensez que la sortie vas foirer, gardez le pour vous, que vous soyez organisateur ou spectateur. Le top de l'entraide étant bien sûr d'envoyer un MP à l'organisateur en lui expliquant pourquoi il risque de se planter, et en l'aidant à résoudre les problèmes.

7-Sorties spéciale de Drop ou de Capture.
Si une sortie Drop est organisée, il est normal que le/les organisateurs demande le Drop recherché aux participants. Par contre si quelque chose est nécessaire pour cela (Clef, etc...), c'est à l'organisateur de le fournir. Dans ce genre de situation, il est de bon ton de rappeler ce que l'on souhaite, et ce que l'on fournit, directement dans le message d'organisation. Cela n'empêche pas non plus la générosité spontanée.
Si une Capture est organisée, la pierre est à la charge du responsable de la sortie, et sa libération devrait se faire en présence (au moins) des participants de la capture. Dans ce cas particulier, l'organisateur pourrait alors réclamer le Drop aux participants. Il est bien sûr ici aussi de bon ton d'en informer les membres avant le départ en sortie.


Dernière édition par Kuntazania le Dim 5 Sep - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis-crocoburio.forumactif.org
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 17:14

je signe que j'accepte =P
Revenir en haut Aller en bas
Vallerian
Vallerian
Niveau : 115
Elément : air
Métiers : paysan (91) boulanger (100) bricoleur(23)

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 17:24

je signe cette charte avec plaisir et j'accepte entierment les conditions
Revenir en haut Aller en bas
Redspoke
Redspoke
Niveau : 108
Elément : Eca terre
Métiers : Alchimiste (62) pécheur (35) tailleur(17)

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 17:27

Je refuse , horrible charte , Liberté au peuple ! *Fran qui étire son arc * On va pas chipoter hein, Smile Elle est super cette charte !

Signe d'un coup de griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 17:29

Lu et approuvée (sauf le point 4 p'tetre ?)
*se cache*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 17:30

La charte et lue et je la signe avec joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 17:31

Une charte ? Nouvelle idée, jamais entendu parlé !
... Comment ? Pas drôle ? Bon bon ... Alors ...
Je m'engage effectivement a respecter tout cela !
Pas besoin de me passer le papier, j'envois ma flèche signeuse !

Et hop, voili voilou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 17:38

Je signe et je vénère la déesse des déesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephanoa
Nephanoa
Niveau : 60
Elément : Feu

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 17:50

Héhé, moi je respecte surtout le point 4, que je kiffe grave =D
Sinon, évidement, je respecte cette charte (manquerait plus que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 17:51

Bon j'ai lu et j'approuve cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 18:51

Je jure fidélité a cette charte ainsi qu'a tous les membres !
Nos ennemis n'ont qu'a bien se tenir .
Malheurs aux vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral-Dragon
Ancestral-Dragon
Niveau : 154
Elément : Terre/Feu
Métiers : Bûcheron (36), Paysan (76), Boulanger (100)

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 19:43

je m'engage à respecter cette charte sur mon sang *verse du sang sur l'autel de sacrifice des sacrieurs*. De plus j'aime bien le point 4 La Charte de la Guilde Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptySam 28 Aoû - 21:57

Bien bien, une nouvelle à signer.
J'vais donc la signer Very Happy mais normalement, avec z'un stylo pas mon sang :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyDim 29 Aoû - 4:32

Signé.

Je m'étonne quand même qu'il n'y ait pas eu d'amendement déposé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyDim 29 Aoû - 11:09

Je signe et j'accepte les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyDim 29 Aoû - 14:17

Je signe . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyDim 29 Aoû - 22:57

Bien sûr que je signe !
El'
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Butterfly
Niveau : 17x
Elément : Feu
Métiers : Bûcheron, Bricoleur et Alchimiste

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyDim 29 Aoû - 23:16

Lue et approuvée!
Revenir en haut Aller en bas
Sylpharion
Sylpharion
Niveau : 158
Elément : Terre
Métiers : Paysan (100)

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyDim 29 Aoû - 23:43

J'approuve et je signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyLun 30 Aoû - 23:02

Aucun problème pour moi, j'approuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erkeya
Erkeya
Niveau : 71
Elément : Air, pour devenir air/terre par la suite
Métiers : Alchimiste (61), Forgeur d'épées (20)

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyMar 31 Aoû - 23:19

C'est avec grand joie et honneur, que je signe cette charte.
Surtout si l'on me propose l'adoration d'une déesse étherée,
Comme volant sur la bise douce d'un vent d'été.
Mon âme est transportée.
Revenir en haut Aller en bas
Satano
Satano
Niveau : Voir signature.
Elément : Multi.
Métiers : Voir post-it répertoire des jobs.

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyMer 1 Sep - 0:04

Lu, approuvé et respecté =D

Satano
Revenir en haut Aller en bas
Kuntazania
Kuntazania
Niveau : 114
Elément : Air
Métiers : Paysan (60) Boulanger (100)

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyMer 1 Sep - 16:05

Ce sujet est dédié à la Charte de guilde et sa signature. J'efface les hors sujets ... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaevictis-crocoburio.forumactif.org
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyJeu 2 Sep - 18:52

J'ai lu et je signe pour cette Charte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde EmptyJeu 9 Sep - 4:16

lu (corrigé mais faut pas le dire ^^" ) et approuvé sans la moindre menace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La Charte de la Guilde _
MessageSujet: Re: La Charte de la Guilde   La Charte de la Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: Gestion et Vie de la guilde :: Règles-