Kuntazania
Niveau : 114 Elément : Air Métiers : Paysan (60) Boulanger (100)
| Sujet: Grades, droits et devoirs Sam 28 Aoû - 16:06 | |
| Notez que tout ce qui est indiqué ici est susceptible d'évoluer au fil du temps, des réactions des Membres, et de la mise en œuvre des dits droits. Voici les différents grades en usage dans la guilde, sous forme de tableau hiérarchique: | Meneur & Bras Droit
| | | | V | | | Gouverneurs | | | V
| l V | | V | Gardiens
| Initiés
| Mentors
|
| | | V | | | Apprentis
| Voici le détail des Grades:Larbin:Lorsqu'un joueur dispose de plusieurs personnages secondaires, ils sont intégré en tant que "Larbin". Ils ne sont prioritaire sur rien ni personne, quel que soit le grade du personnage principal. A l'essai:Les membres "à l'essai" le reste sans limite de temps. Durant cette prériode, tout Officier est susceptible de renvoyer le membre. La Guilde s'engage a rechercher activement un Mentor pour le jeune recruté. Le recruté va lire et signer la charte de Guilde. Dès lors qu'un Mentor leur est attribué, il passe "Apprenti". Ce grade est transitoire. Si la situation venait à s'éterniser, n'hésitez pas a contacter un Officier pour en savoir la raison. Apprenti:L' Apprenti est un nouveau membre de la Guilde. Il se doit d'écouter et de respecter son Mentor, qui lui sera attribué lors de son entrée dans la Guilde. Le Mentor et l' Apprenti disposent d'une relation privilégiée, qui les amène à jouer ensemble régulièrement, et à se soutenir mutuellement. Lorsque le Mentor, en accord avec le conseil des Officier, pense que l'Apprenti est prêt, il peut alors passer Initié. L'Apprenti peut doit: -Poster sur le forumInitiéC'est un vétéran, un Membre accompli, de confiance, toujours prêt à donner de sa personne. Il connait bien son personnage, et les autres membres de la Guilde. Il est respectueux de la Charte, des autres, et aime à tirer la Guilde vers de nouvelles aventures. Les Officiers peuvent demander de lui de prendre en charge sous son aile un jeune Apprenti. Il deviendra alors un Mentor. Si les effectifs de la guilde le permettent, il est possible qu'il devienne Gouverneur au sein de la guide. L'Initié peut: -Poser et récolter un PercepteurMentorC'est à la fois un grade, et une fonction. Ce joueur a une connaissance parfaite de la Charte, des règles du forum, et des autres membres de la Guilde. Il guide et aide à s'intégrer un Apprenti, du mieux qu'il peut. Cependant, tous les nouveaux se doivent d'écouter leurs conseils. Les Mentors disposent des mêmes droits que les Initiés, dont ils sont les égaux par l'expérience de jeu.GardiensC'est un membre de la guilde qui a sû s'imposer comme étant une personne importante dans la guilde. Son avis est important et c'est pourquoi celui-ci pourra participer aux réunions organisées par les Meneur & Bras Droits sur l'évolution de la guilde. Les Gardiens peuvent: -avoir accès et aménager les enclos GouverneursC'est le représentant des membres auprès des leaders, et le garant du respect de la charte. Il est également le représentant des leaders lorsque ceux ci sont absents. Il est un meneur d'homme, proche de ses troupes. Il permet à chacun, au dessus et en dessous, de se concentrer sur ses tâches, et sait voir au sein de la guilde les problèmes, qu'il est apte à résoudre par lui même. Lors des conseils des Officiers, il est amené à proposer de nouvelles idées pour l'organisation de la Guilde, à donner son avis sur les choses importantes de la Guilde. Il permet également de faire frein lorsque les leaders prennent de mauvaises décisions, ou lorsque les membres abusent de leur possibilités, ou lorsqu'ils outrepassent leur droits. Le Gouverneur dispose de tout les droits, sauf de celui de démettre les leaders de leur fonctions.Meneur et Bras DroitsLa direction générale. Synthèse des débats, diplomatie, gestion des à coté du jeu (forum, etc...), propositions d'idées pour l'ensemble de la Guilde, dernier recours en cas d'injustices, rédactions de pavés explicatifs, mise en œuvre politique de gestion, sont le lot quotidien de ce poste. Il dispose de tout les droits, toutes les responsabilités. Il peut être amené à prendre des décisions autoritaires lors de cas graves, ou lorsque l'excès de débat tue le débat.Très vieux tableau: - Spoiler:
Notez que tout ce qui est indiqué ici est susceptible d'évoluer au fil du temps, des réactions des Membres, et de la mise en œuvre des dits droits. Voici les différents grades en usage dans la guilde, sous forme de tableau hiérarchique: | Meneur & Bras Droit
| | | | V | | | Protecteurs
| | | | | | V | | V | | V | Éclaireurs
| Mentors
| Initiés
| | | V | | | Apprentis
| Voici le détail des Grades:Apprenti:L' Apprenti est un nouveau membre de la Guilde. Il se doit de signer la Charte au plus tôt et d'écouter et de respecter son Mentor, qui lui sera attribué lors de son entrée dans la Guilde. Le Mentor et l' Apprenti disposent d'une relation privilégiée, qui les amène à jouer ensemble régulièrement, et à se soutenir mutuellement. Lorsque le Mentor, en accord avec le conseil des Officier, pense que l'Apprenti est prêt, il peut alors passer Initié. L'Apprenti peut: -Poster sur le forum InitiéL' Initié est un membre à part entière de la Guilde. A ce stade, il ne devrait plus avoir besoin de son Mentor, et connait la Charte. Il n'a pas beaucoup de droits, et de même, peu d'obligations. A part signaler son absence et donner un peu de son XP, peu de choses seront exigées de lui. Cependant, c'est en organisant des sorties, des évènements, en fabriquant des aides de jeu et en participant à la vie de la Guilde qu'il gagnera ses galons d'Éclaireur, par décision du conseil des Officiers. L'Initié peut: -Gérer soi même son XPÉclaireurC'est un vétéran, un Rôdeur accompli, un membre de confiance, toujours prêt à donner de sa personne. Il connait bien son personnage, et les autres membres de la Guilde. Il est respectueux de la Charte, des autres, et aime à tirer la Guilde vers de nouvelles aventures. Les Officiers peuvent demander de lui de prendre en charge sous son aile un jeune Apprenti. Il deviendra alors un Mentor. Si les effectifs de la guilde le permettent, il est possible qu'il devienne Gardien au sein de la guide. L'Éclaireur peut: -Poser et récolter un Percepteur -Utiliser un enclos.MentorC'est à la fois un grade, et une fonction. Ce joueur a une connaissance parfaite de la Charte, des règles du forum, et des autres membres de la Guilde. Il guide et aide à s'intégrer un Apprenti, du mieux qu'il peut. Cependant, tous les nouveaux se doivent d'écouter leurs conseils. Les Mentors disposent des mêmes droits que les Éclaireurs, dont ils sont les égaux par l'expérience de jeu.GardienC'est le représentant des membres auprès des leaders, et le garant du respect de la charte. Il est également le représentant des leaders lorsque ceux ci sont absents. Il est un meneur d'homme, proche de ses troupes. Il permet à chacun, au dessus et en dessous, de se concentrer sur ses tâches, et sait voir au sein de la guilde les problèmes, qu'il est apte à résoudre par lui même. Lors des conseils des Officiers, il est amené à proposer de nouvelles idées pour l'organisation de la Guilde, à donner son avis sur les choses importantes de la Guilde. Il permet également de faire frein lorsque les leaders prennent de mauvaises décisions, ou lorsque les membres abusent de leur possibilités, ou lorsqu'ils outrepassent leur droits. Règle du 1/5: Afin de limiter le nombre d'intervenants et d'interlocuteurs, nous avons décidé qu'il ne devrait pas y avoir plus d'un Gardien par tranches de cinq membres dans la Guilde. Le Gardien dispose de tout les droits, sauf de celui de démettre les leaders de leur fonctions.Meneur et Bras DroitsLa direction générale. Synthèse des débats, diplomatie, gestion des à coté du jeu (forum, etc...), propositions d'idées pour l'ensemble de la Guilde, dernier recours en cas d'injustices, rédactions de pavés explicatifs, mise en œuvre politique de gestion, sont le lot quotidien de ce poste. Il dispose de tout les droits, toutes les responsabilités. Il peut être amené à prendre des décisions autoritaires lors de cas graves, ou lorsque l'excès de débat tue le débat.Vous pouvez remarquer que le pourcentage d'XP donné à la guilde n'influe pas sur l'évolution des membres, et c'est volontaire. En effet, tout le monde peut modifier son pourcentage, passer à 90% pendant trois jours et retomber à 3% par la suite. De plus, un bot donne autant d'XP que l'on souhaite, si nécessaire. Ce qui signifie que le nombre d'XP donné à la guilde n'est en rien une preuve de votre valeur au sein de celle ci.
Dernière édition par Kuntazania le Dim 10 Oct - 19:31, édité 3 fois |
|
Kuntazania
Niveau : 114 Elément : Air Métiers : Paysan (60) Boulanger (100)
| Sujet: Re: Grades, droits et devoirs Dim 10 Oct - 19:32 | |
| Mise à jour du tableau avec les dernières modif' pour les membres à l'essai.
|
|
Ancestral-Dragon
Niveau : 154 Elément : Terre/Feu Métiers : Bûcheron (36), Paysan (76), Boulanger (100)
| Sujet: Re: Grades, droits et devoirs Ven 31 Déc - 3:25 | |
| Mis à jour du tableau avec les nouveaux grades. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grades, droits et devoirs | |
| |
|