Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-Vae Victis sur Crocoburio-
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Patisseries ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Patisseries ^^ _
MessageSujet: Patisseries ^^   Patisseries ^^ EmptyMer 29 Sep - 19:31

Parce que les gens qui font des tartes aux fraises sont forcément des gens bien, je propose un post a ce sujet!

Quels sont ceux qui ont déja créé une telle merveille?


Personnellement j'ai déja tenté des éclairs au chocolat!
Bon j'avoue qu'ils étaient horriblement moches! "Mais c'est ce qui est a l'intérieur qui compte" hum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Patisseries ^^ _
MessageSujet: Re: Patisseries ^^   Patisseries ^^ EmptyMer 29 Sep - 19:47

Tes éclairs étaient transgéniques, comme les patisseries sur ton avatar ?
A part ça, je sens que Val vas nous faire un superb' post !
Revenir en haut Aller en bas
Vallerian
Vallerian
Niveau : 115
Elément : air
Métiers : paysan (91) boulanger (100) bricoleur(23)

Patisseries ^^ _
MessageSujet: Re: Patisseries ^^   Patisseries ^^ EmptyMer 29 Sep - 20:29

alors voila personnellement ce que je préfère en pâtisserie c'est la pâtisserie de cuisine servie en restaurant je m'explique ^^

vous avez beau allez dans les magasins voir des pâtisseries tout ce qui sort de chez mamouth(grandes surfaces) et du congelés moi ce que je préfères c'est la pâtisserie CHEZ le pâtissier mais attention le bon pâtissier ^^

sinon pour en revenir a la pâtisserie de restaurant je parlais des vernies ô grandes merveilles des restaurants que de servir une verrines fruits des bois avec une mousse légère et délicates aux fruits des bois avec un bon coulis ^^

la fois ou j'ai tenté cet expérience j'était encore un jeune apprenti et ma foi je me suis pas trop mal d'emmerdé

j'ai fait ca dans des flutes a champagne(la classe ^^)il s'agisait d'une mousse framboise avec un coulis de fraises et une touche de menthe qui relevait le tout ^^ oui je sais ca fait baver et je vous comprend.

alors meme si moi elles resemblaient a quelque chose comme la dis ma tres chere iku"mais c'est ce qui est a l'intérieur qui compte" et ca je lui le referai pas dire car elle a raison
Revenir en haut Aller en bas
Nephanoa
Nephanoa
Niveau : 60
Elément : Feu

Patisseries ^^ _
MessageSujet: Re: Patisseries ^^   Patisseries ^^ EmptyMer 29 Sep - 21:47

Passé un temps, j'avais le temps de cuisiner ...
Et comme j'avais un blog, je prenais des photos de mes "œuvres". Aujourd'hui je n'ai plus le temps pour tout ça parce que j'ai un métier assez chronophage. Mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour !

Un cheesecake à la framboise :
Patisseries ^^ Photo_10

Un breizh-cheesecake (pomme et caramel au beurre salé, une tuerie !)
Patisseries ^^ Breizh10

Un entremets à la groseille pour l'anniv' de mon frère, génoise, biscuit et mousse groseille, glaçage au chocolat blanc :
Patisseries ^^ Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Patisseries ^^ _
MessageSujet: Re: Patisseries ^^   Patisseries ^^ EmptyMer 29 Sep - 22:04

Fran me donne plus faim que Val Surprised
C'est mieux les photos que du texte dans ces cas la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Patisseries ^^ _
MessageSujet: Re: Patisseries ^^   Patisseries ^^ EmptyMer 29 Sep - 23:36

Frandresy, ton breizh-cheesecake à l'air a mourir, je tuerais pour n'importe quoi au caramel au beurre salé!

Jcrois que tu va devoir révéler tes secrets! T'as une recette a nous faire partager? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satano
Satano
Niveau : Voir signature.
Elément : Multi.
Métiers : Voir post-it répertoire des jobs.

Patisseries ^^ _
MessageSujet: Re: Patisseries ^^   Patisseries ^^ EmptyLun 4 Oct - 22:55

Yeaaahh un post pour moi =D Bump bump ! Ha non c'est pas ici ça ? =S

Citation :
alors voila personnellement ce que je préfère en pâtisserie c'est la pâtisserie de cuisine servie en restaurant


Les desserts a l'assiette quoi =)
Y'a un CAP exprès pour ça, c'est pas tout a fait pareil que la pâtisserie traditionnelle.

Bon sinon je vous prévient les photos datent je pense pas souvent a en prendre, mais j'ai envie de vous faire baver x)

Patisseries ^^ Frambo10

Ouais ouais je sais je vous entend déjà >,<
C'était mes débuts, ma première année .. Donc l'écriture au cornet pars en couille.

Patisseries ^^ Rose_p10

Zoomons sur cette rose en pâte d'amande ^^

Patisseries ^^ Img_0010

DS noire ( Daquoise amande, feuilletine, mousse au chocolat, biscuit chocolat sans farine.), spécialité de mon ancienne entreprise que j'adorais réalisé car vraiment il a de la gueule au final.

Patisseries ^^ Montag10

Pièce en sucre tiré ou coulé selon les parties, coloré rouge, pour la porte ouverte du lycée.

Patisseries ^^ Piece_10

Pièces montées de différente forme, En choux de pâte a choux collé au caramel et socles, décorations, formes en nougatine, Pour la porte ouverte du lycée.

Patisseries ^^ Img_0011

Haa .. Les commandes du dimanche mdr x)
Pièce montée en nougatine et choux a la crème assemblé grâce a du caramel, les choux sont garnis crème chocolat a la demande du client, d'ailleurs c'est rare.
Les décorations en sucre tiré/coloré sont faites maison aussi.

Satano bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Patisseries ^^ _
MessageSujet: Re: Patisseries ^^   Patisseries ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patisseries ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: Communauté :: Hors-Sujet-